Les astronomes ont découvert une planète avec de la densité, comme de la mousse.
Les astronomes ont découvert dans la constellation de la Секстанта extrêmement inhabituelle экзопланету, composée de la matière, capable de rivaliser dans la facilité avec mousse, selon un article publié dans Astronomical Journal.
« Cette planète est littéralement « gonflée », elle pèse environ cinq fois moins de Jupiter, mais il est 40% plus de lui. Sa densité est à peu près égale à cet indicateur pour la mousse, grâce à son atmosphère est un record grande. C’est en fait le terrain d’essai pour tester nos méthodes de l’étude d’exoplanètes », a déclaré Joshua Pepper (Joshua Pepper) de l’université du comté de Lehigh à Bethlehem (états-UNIS).
Au cours des dix dernières années, les astronomes ont découvert des milliers de planètes en dehors du système Solaire, dont une partie a été similaire à la Terre par sa taille, et d’autres sur la miniature ou des copies de Jupiter. Maintenant планетологи travaillent activement à l’étude de leur atmosphère pour évaluer, peut-il y avoir de la vie, et à la divulgation de l’histoire de la formation.
De grands progrès dans cette direction ont été obtenus lors de l’étude des « chauds юпитеров » — les plus grandes et confortables pour l’étude des planètes en dehors du système Solaire. Leur раскаленная l’atmosphère a été similaire de la composition au gaz de shell de Jupiter et de Saturne, principalement composé d’hydrogène, de l’hélium et des hydrocarbures, et dans leur ciel, les astronomes ont découvert exotiques de verre et de plomb de nuages et de pluies de pierres précieuses.
Pepper et ses collègues ont découvert un autre exotique « jupiters chauds », à regarder les étoiles dans la constellation Секстанта à l’aide de deux télescopes automatiques aux états-UNIS et l’afrique du SUD, construits spécifiquement pour la recherche de planètes de très vives de la lumière sur le ciel de l’hémisphère Sud de la Terre.
En observant l’étoile HD 93396, aux personnes âgées un analogue du Soleil à 320 années-lumière de nous, presque исчерпавшим leurs stocks de star « carburant », les scientifiques ont remarqué caractéristique de la chute dans l’éclat de cette lumière, généralement originaires de ce moment, quand la planète passe par le disque de l’étoile et de la barre de son et lumière d’observateurs sur le terrain.
Initialement планетологи supposé que ils ont affaire avec de gros du gaz géant ou même brun un nain, mais la suite des observations de la planète ont montré que l’extérieur de leurs exoplanète KELT-11b est relativement faible, mais unique et extrêmement rare de l’objet.
Comme il s’est avéré, les gaines extérieures KELT-11b, la planète Jupiter, ont été exceptionnellement fortement exagéré — sa densité était de 0,09 grammes par centimètre cube, soit un peu plus de la densité de la mousse de 0,05 grammes par centimètre cube, et au-dessus de la densité terrestre de l’air d’environ de dix fois.
La raison d’une telle « éclatements », comme disent les scientifiques, c’est que cette planète est exceptionnellement proche de l’étoile HD 93396, propose exceptionnellement beaucoup d’énergie sur les derniers stades de sa transformation en géante rouge. Elle fait un tour autour de luminaires en cinq incomplets jours et se trouve à environ cinq fois plus près de lui que le Mercure au Soleil. Grâce à cette atmosphère KELT-11b chaude à une température de 1400 degrés Kelvin, ce qui pourrait le forcer à s’étendre à d’aussi grandes dimensions.
Неплотная et une grande ambiance KELT-11b, comme le soulignent les scientifiques, qui le rend particulièrement intéressant pour la divulgation de secrets de la composition chimique des planètes géantes, ainsi que de valider de nouvelles méthodes de chercher les traces de la vie et de l’évaluation d’habitabilité землеподобных planètes, dont l’atmosphère dans des centaines de fois moins confortable pour l’étude grâce à la faible épaisseur et une moindre homogénéité de leur composition.
C’est pas possible d’écrire aussi mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!