Les chiens peuvent parler avec les gens.
Les chiens ont une étonnante capacité à faire comprendre aux gens que signifie leur aboyer ou grogner. Et les femmes à comprendre les chiens sont beaucoup mieux que les hommes, découvert à l’Université de Этвеш Laurent en Hongrie.
Au cours de l’étude de 40 bénévoles ont entendu le grondement de 18 chiens qui gardaient leur nourriture, сталкивавшихся avec un étranger ou jouaient au souque à la corde. Les participants sont correctement classées 63% des «canine de la parole». Surtout avec succès, ils ont réussi à identifier le «ludique» grogner (81%), mais le pire, les choses sont allées avec agressifs les sons relatifs à la protection de la nourriture ou de la rencontre avec l’inconnu.
Les résultats de l’étude ont été publiés dans le journal de la Royal Society de l’Open Science.
En particulier les scientifiques surpris par la capacité des femmes sensibles à identifier l’humeur de l’animal de son рыку. Peut-être est-ce parce que ludique grognement a un agressif, le rythme et le timbre.
En plus de la définition du contexte de sons bénévoles a également eu à évaluer le rugissement sur l’échelle émotionnelle, en déterminant le niveau de l’agression, le désespoir, la peur, le bonheur, ou de l’espièglerie. Le contexte, cependant, a eu un «important» l’impact de la capacité de lire les émotions du chien.
Les scientifiques en sont venus à la conclusion que nos amis à quatre pattes essayer honnêtement de nous informer de votre humeur ou même de l’intention. Dans le même temps, ils peuvent manipuler certains des paramètres clés de son grognement pour exagérément agressive et ludique de l’expression des émotions en fonction du contexte.
Et certaines personnes semblent capables de comprendre les nuances de «canine de la parole» et il est vrai de réagir.