Israël est le peuple heureux. Très heureux, selon une étude réalisée en 2017 de l’ONU. Comme indiqué dans le document final de la WORLD HAPPINESS REPORT, selon l’indice счасться notre pays prend de la place en haut du tableau, et plus précisément, à la onzième place, devançant les etats-UNIS (14), l’Allemagne (16), le Luxembourg (18) et le royaume-uni (19). La france s’est trouvée au 31 place.
En 2012, notre pays a occupé la 14e place de l’index mondial de bonheur, et après cinq ans a augmenté de trois points.
Liste présentée par 155 pays.
Les lignes dans la liste de la tradition occupent les pays scandinaves. La norvège a devancé le Danemark et la maintient dans la position suprême. Ils sont suivis de l’Islande, la Suisse, la Finlande pays-bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Ferme le premier d’une douzaine de Suède.
Dans l’immédiat après-Israël s’est installée au Costa Rica, ce qui est considéré comme l’un des plus confortables de pays pour la vie. Et seulement 13 la position de la bonne vieille Autriche.
Et ce qui se passe avec nos voisins de la Ближневосточному région? Il est intéressant que les très riches pays arabes cèdent à Israël dans «la course au bonheur». Ainsi, le plus beau d’entre eux, les Émirats Arabes unis, est de 21 ligne, Qatar – 35-yu, l’Arabie Saoudite 37-yu et Prospère Koweït – 39-yu. En ce qui concerne les autres pays du moyen-orient, leur situation semble beaucoup plus déplorables. La turquie se trouve sur la 69-ème position, la Jordanie et à la 74e, l’autorité Palestinienne et l’Egypte ont occupé 103 et 104 de la couture, l’Iran et l’Irak – 108 et 117-yu, respectivement.
Parmi les anciennes républiques de l’union soviétique, la plus haute position de l’Ouzbékistan (47), suivie par la Russie (49), la Lettonie (54), la Moldavie (56), le Turkménistan (59) et le Kazakhstan (60). L’estonie et la Biélorussie ont occupé respectivement 66 et 67 places. L’azerbaïdjan sur 85 position, le Tadjikistan et le Kirghizstan occupent 96 et 98 lignes de la cote. Arménie (114), la Géorgie (125) et l’Ukraine (132) figurent dans le dernier tiers de la liste.
Complétant la liste (150-155), le Togo, le Rwanda, la Syrie, la Tanzanie, le Burundi et la république centrafricaine.
Lors de la détermination de l’indice de bonheur pour tenir compte des paramètres tels que le PIB par habitant, le niveau de la corruption, de l’aide sociale à la population, la liberté de choix, l’espérance de vie sain, de la confiance aux autorités, etc.
Israël est l’un des plus riches pays de la vue démographique. Nous avons le plus haut taux de natalité parmi les pays développés et l’un des plus élevés au monde, l’espérance de vie, un système de santé efficace, un haut niveau d’innovation de la médecine, grâce à quoi, dans notre pays viennent de se soigner les gens de nombreux pays, notamment les pays de la CEI.
Ajoutez à cela le beau temps, qui tient les trois quarts de l’année, quatre douces de la mer, un niveau de sécurité élevé dans les agglomérations, le chômage bas – et vous allez comprendre pourquoi les israéliens se sentent heureux.
source