Le médiateur lors de la transaction est devenu le représentant spécial de Vladimir Poutine, le sénateur Alexandre Température.
Acier est connu de nouveaux détails de la soi-disant «russe de la voie» dans le financement «du front National» – comme le RNS avec un lien sur le portail français Mediapart, les autorités de police du pays conduisent déjà à une enquête préliminaire de la situation. Il est allégué que le centre du schéma de financement «Нацфронта» était collaborateur de marine Le Pen sur le parti de Jean-Luc Шафхаузер. En 2014, il a joué le médiateur lors de l’obtention d’un prêt dans le Premier tchèque-banque russe. Du côté russe, ces mêmes exerçait les fonctions de membre Совфеда et envoyé spécial du président de l’interaction avec les organisations de compatriotes à l’étranger Alexandre Température. Dans une correspondance personnelle Шафхаузер a affirmé que Le Pen est prête à faire une déclaration au sujet de la situation en Ukraine, mais elle ne le fait. On dit aussi que les intermédiaires rencontrés en mars dernier à Genève pour discuter des nouveaux prêts pour le «front National» dans les autres banques russes.
Le crédit dans le Premier tchèque-banque russe a été reçu «par le front National» en septembre 2014. Il ya environ un an son ont cédé entreprise de moscou, mais de DIA conteste cette affaire.