SC de la Russie pour la première fois, a immédiatement suscité une plainte pénale contre inconnu conducteur cher trangre, помешавшего la veille à Moscou voyage une aire d’urgence. Sur quel article pénale, n’est pas signalé. Théoriquement, il peut être «ne travaillent pas». Lors de ce YouTube marqué les enregistrements des cas similaires, mais pourquoi est-ce plus tôt détectives aussi rapidement sur ce n’est pas réagi.
Le principal ping gestion de la CCI de Moscou a engagé des poursuites contre le conducteur d’un suv, ne permettant la machine aire de l’ambulance. Une conséquence de la recherche de conducteur de cette trangre. La procédure est engagée sur la base des ordres du chapitre SC Alexandre Бастрыкина.
La veille, dans certains MÉDIAS, a publié une vidéo sur laquelle on voit que le conducteur d’un véhicule cher empêche le passage de la nursery неотложки de rue Solaire à Moscou. Ambulance a été contraint d’arrêter, après quoi l’homme qui se trouvait derrière le volant de la voiture trangre, a commencé à arranger les choses avec le chauffeur de l’ambulance. À l’employé d’urgence le conducteur d’un suv a demandé à la phrase: «Tu ne rien faire?».
L’incident a provoqué une discussion houleuse dans les réseaux sociaux. L’opinion des commentateurs se divisa (certains ont soupçonné le conducteur de l’ambulance qu’il n’est pas immédiatement tourné la sirène). Mais une grande partie des commentateurs a été consterné par le comportement et possible de l’impunité, le conducteur de la voiture trangre. «Quelque chose ne comprends pas très difficile à passer une ambulance? Passer de deux secondes, et ne pas manquer – le ici… déjà «occupé» trois minutes», – s’est l’un des commentateurs. «Pas pour un gamin «merina» achetait pour lui quelques fouteurs de l’arrière крякали, – ironise un autre. – Rien, toute cette pourriture des années 90, peu à peu s’éteindre».
Ce cas dans la rue Solaire pour la première fois a été une occasion pour urgente d’une action pénale. Mais l’incident, rappelons-le, n’est pas le premier exemple d’un tel comportement des conducteurs, y compris dans la capitale. Très semblable à un incident a eu lieu cette semaine.
Un cas typique
Au milieu de la semaine sur YouTube a été publié la vidéo de l’accident survenu mardi dans la région de Yaroslavl autoroute. Auteur de la vidéo (apparemment, le chauffeur de l’ambulance) sont imprimées, comme une voiture étrangère d’abord пристроилась derrière lui, profitant du fait que la machine allait activée, la sirène, puis lui-même «garantie» médical de la voiture. Le conducteur de la voiture trangre, a décidé de «soigner» le conducteur de l’ambulance, a créé une situation d’urgence.
Senior chef adjoint de la région métropolitaine de glaucus SC Julia Ivanova a ensuite indiqué à l’agence «Moscou»: доследственная vérification, sur les résultats de laquelle sera prise la procédure de décision.
Des messages similaires périodiquement arrivent et des régions. Ainsi, à la fin de mars главк CCI de la région d’Omsk a dit: un contrôle est effectué sur les rapports que la voiture trangre a bloqué le passage направлявшемуся à l’appel à la voiture d’ambulance. La vérité, la jeune fille, qui était au volant, a expliqué leurs actions de sorte qu’il ne peut pas faire marche arrière.
En janvier, le Réseau possède une vidéo sur laquelle le conducteur d’une Porsche avait fermé la route de la voiture d’ambulance dans la cour de la maison à Novotcherkassk avenue à Saint-Pétersbourg. La situation est similaire dans les jours qui a eu lieu à Krasnoïarsk. Et ce sont les plus forts des cas – et, cette année seulement.
«Pour de telles violations doivent pas refuser un permis de conduire ainsi que pour la conduite de la ribote, parce qu’elles aussi mettent en danger la vie», – a déclaré l’un des blogueurs participants à la discussion «frais» de l’incident à Moscou.
Est-ce à plusieurs reprises высказывавшееся (et pas seulement les blogueurs, mais aussi des médecins et des avocats), la proposition peut avoir la force de la loi.
Comment permettre de punir
Toujours en février, le ministre de la santé Veronika Skvortsova a rapporté: projet de loi, qui prévoit la privation de droits pour les conducteurs, n’omettant d’urgence de la machine. De l’avis du Ministère de la santé, la violation de la il faut assimiler à un нетрезвому de la conduite. En cas d’acceptation, cela entraînerait la privation du droit de conduire pendant un an et demi. Il est supposé augmenter et une amende de 500 roubles jusqu’à 30 mille roubles.
Auparavant, le Ministère ont demandé d’étendre les pouvoirs des conducteurs bientôt. Directeur Скворцовой Tatiana Yakovleva même proposé d’autoriser rapide ram de la machine, créant des obstacles.
En janvier, le député de la Douma d’etat de la «Russie unie» Alexandre Сидякин a annoncé un projet de loi prévoit l’introduction de la responsabilité pénale à deux ans de prison pour refus de passer la voiture à spetssignalami, si cela a causer de préjudice grave pour la santé de l’homme.
Notez que, dans la pratique, il peut s’agir non seulement sur les conducteurs «подрезающих» ou verrouillage d’urgence. Ainsi, par exemple, à la fin de mars la gestion de la SC du Tatarstan le début de la vérification que comme collaborateur CHOP à Kazan, a refusé de passer une ambulance sur le territoire de l’immeuble.
Kamchatsky précédent
Sur le problème de la непропуска bientôt activement parlé après l’incident à Petropavlovsk-Kamtchatski en janvier de cette année. Alors âgé de 21 ans, l’homme est mort à cause du fait que la voiture d’ambulance à lui à 10 minutes de gonflage voiture étrangère.
Comme l’a noté le journal le REGARD, les citoyens ont même commencé à recueillir des signatures pour une pétition, qui devait être envoyer dans le royaume-uni et de l’Avion, avec l’obligation d’apporter au conducteur de la voiture trangre, преградившей la route à une voiture d’ambulance, à la responsabilité pénale. Au 15.00 heure à dimanche, l’appel a été signé environ 30 mille personnes.
En cas d’incident sur la péninsule du Kamtchatka même réagi au Kremlin. Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov a qualifié le comportement de Lobanova «absolument inacceptable».
Comme l’avait supposé en janvier dans une interview au journal le REGARD d’un membre de l’association du barreau de la ville à la «justice» de Vladimir Семчук, les auteurs de l’incident, théoriquement, pourrait échapper à la justice. «À mon avis, guère automobilistes, преградившие face d’urgence à Petropavlovsk-Kamtchatski, correspond à sous le coup du code Pénal, car il n’y a pas de l’article. Eh bien, comment pouvez-vous qualifier leurs actions? Maximum comme des petits crimes», a déclaré l’avocat. Dans les commentaires de cet incident, a indiqué que les auteurs peuvent se dbarrasser une amende de 500 roubles.
Cependant, plus tard камчатские les enquêteurs ont tout de même suscité l’affaire, qualifiant les actions du conducteur – les 30 ans de Ульяны Lobanova comme «homicide par négligence». D’ailleurs, dès le mois de mars Lobanov, входившая à la commission de l’un des bureaux de vote de Petropavlovsk-Kamtchatski, toujours figurait dans sa composition.
Il semble que, jusqu’à ce que la punition pour ces transgressions ne sera pas clairement dans la loi, chacun de ces cas, les policiers auront à «régler» en mode manuel. Et si en fait les fréquents incidents se trouveront au centre de l’attention de la presse et de la blogosphère.