Renoncera-t-etat de l’assurance-dépôts?

24430

Откажется ли государство от системы страхования вкладов?

Est-il rentable de garder l’argent dans les banques russes? Oui, même très bien!

Jusqu’en 2014, l’état via l’Agence d’assurance-dépôts (DIA) garantit aux déposants d’une contribution de remboursement jusqu’à 700 millions de roubles (dans les banques, qui sont entrés dans le système d’assurance des dépôts).

Banques de la fédération de RUSSIE a été beaucoup — presque mille, une grande partie d’entre eux dans ce système est entré. Bien que les frais étaient petits, et les autorités du Kremlin ont été convaincus que la stabilité du système bancaire russe va durer assez longtemps. Comme une illustration de ce décret du président de la fédération de RUSSIE de décembre 2014 sur l’amélioration de la limite de garantie de moitié, passant de 0,7 à 1,4 millions de roubles.

C’est, vous avez stockées dans le банчок 1,4 millions de roubles, il est, après l’entrée en vigueur de cette loi a perdu la licence de la banque centrale de la fédération de RUSSIE, et vous obtenez votre argent de retour. Pratique? Encore! Mais il y avait deux problèmes. Tout d’abord, l’état le début de l’année 2013 la sauvette «zachishchat» le secteur bancaire de la fédération de RUSSIE. Tout doucement parce que humainement donnait aux banquiers de retirer de l’argent de ses déposants офшоры, puis privés de leur licence.

La plus colorée de l’exemple ici — l’effondrement de la Внешпромбанка de la fédération de RUSSIE au début de l’année 2016, qui possédait «un troupeau d’amis», dirigée par un certain George Беджамовым (ce dernier, d’ailleurs, a retiré son argent à Monaco et j’ai acheté «l’amitié» de gdańsk de la fondation prince Albert). C’est ce que le «soi-disant tolérante et la transparence de l’Ouest» dans l’horreur de la corruption en russie. L’agha. Seulement lui-même et son toit.

Le trou de Внешпромбанка d’été de 2016 s’élève à 215 milliards de roubles, puis a grandi. Pas mieux, les choses sont un de la banque «Surexposition», Татфондбанка, «cosmique»Фондсервисбанка et ainsi de suite. Des dizaines et des centaines de milliards de roubles ont disparu dans une direction inconnue, et d’un état d’un système de «garantie des dépôts» … c’est vrai, il s’est avéré à l’extrême.

Deuxièmement, dans l’économie de la fédération de RUSSIE a commencé la crise. Et cela a une incidence sur le bien-être financier des banques. Autrement dit, si pour prendre des données en 2016, ce «papier» sont arrivés là, tous ont augmenté, mais avec de l’argent réel, il semble que tous les problèmes des banques. Comme dans cette situation a commencé à regarder la «garantie» de l’état des dépôts de particuliers?

Je Cite «La Feuille»:

«Le fonds d’assurance-dépôts se vidait dans la seconde moitié de 2015, deux ans plus tard, après que la banque centrale a commencé la masse de déminer le secteur bancaire. En 2013, les paiements affectés à des investisseurs DIA a visé à 103,9 milliards de rub., en 2014 — 202,4 milliards de rub., et en 2015 — déjà 369,2 milliards de rub. L’année dernière, les paiements d’assurance et n’ont doublé à 663,4 milliards de rub. — record absolu pour DIA. Ces fonds dans le fonds n’est pas déjà en juillet 2015, il était seulement 30,9 milliards de rub. Alors il a été décidé de financer des prestations d’assurance pour le compte de fonds de la banque centrale. Finalement maintenant la limite de DIA sur les prêts du régulateur est de 820 milliards de rub., au 1er janvier, l’agence a choisi de 549 milliards de rub. (prêts émis sur cinq ans).

 

En 2016, le fonds a reçu 660,6 milliards de rub., dont 474 milliards de dollars eu de prêts de la banque centrale (voir infographies). Et les frais du fonds s’élevaient à 669,5 milliards de la Plus importante source de reconstitution du fonds — les primes d’assurance des banques pour la participation au système d’assurance des dépôts. En 2017, le volume des primes d’assurance des banques peut faire 120 à 130 milliards de rub., a rapporté le service de presse de DIAMÈTRE. Afin de mieux remplir la fondation, DIA a soulevé à plusieurs reprises les taux et peut continuer à en 2017, »

C’est, le montant des paiements privés les dépôts ont augmenté de 2013, près de six fois à 663 milliards de roubles! DIA n’a pas d’argent pour ces paiements, l’agence rassemble les banques en un an seulement de 100 à 120 milliards de roubles! L’écart est financé par l’état grâce à des prêts de la banque centrale de la fédération de RUSSIE. Et seulement en 2016, ces prêts s’élevaient à 474 milliards de roubles! Représentez? On se demande libéraux «неполживцев» — vous n’avez pas honte après ce porter околесицу pro malheureux de trois milliards de roubles pour ЛНР? Si la Russie tranquillement (l’éléphant — drobyna) de supporter ces géants des paiements pour des trous qui ont été créés avec l’entière complicité du pouvoir?!

Mais en effet, les paiements aux déposants des banques n’est qu’une partie des dépenses de DIA et de l’état. Sur l’irrigation croulant les banques en 2016, l’agence a pris des prêts… TRILLION de roubles! Représentez? Russes les banquiers suffisent marché, recueillent баблос, collecter de l’argent auprès des structures de l’etat (voir qui est «tombé» dans la même «Пересвете» ou Внешпромбанке!), рассовывают leurs obligations avec plus de rendement, et puis… finita la comédie. Et l’état au détriment des contribuables couvre les pertes des investisseurs. Donc, c’est le cirque dans l’esprit de «nous avons est tout beau et durable»

Que dire? Si la situation ne change pas, en 2017 de la fédération de RUSSIE attend, au minimum, la répétition des résultats en 2016 avec un trou de près de 1,7 milliards de roubles (1 trillion — l’assainissement des banques, 670 milliards de roubles — paiement des contributions). Et en effet, il peut s’avérer plus. Oui et un montant de 1,7 milliards de roubles pas petite. C’est près de 45% du budget officiel de la Défense de la fédération de RUSSIE!

Mais la situation ne changera pas. Et un indicateur clé de devenir un décret sur l’inévitable réduction (peut-être à zéro) garantie le montant de la contribution et le refus du financement de l’assainissement des banques (il est clair, elle va dans la forme de prêts le plus souvent, mais à leur retour, aussi, tout n’est pas si rose). Veillez par conséquent à ce que cela se produit, plus un signal clair et ne peut pas être.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici