D’un conglomérat japonais Toshiba a signalé deux fois la croissance des pertes, qui ont été les plus élevés dans l’histoire de l’entreprise.
Cependant, le fabricant espère le retour aux bénéfices de l’année en cours.
À l’issue de 12 mois de la période considérée, clos le 31 mars 2017, la perte nette de la Toshiba atteint un record de 950 milliards de yens (8,4 milliards de dollars) contre 460 milliards de yens (4,1 milliards de dollars) trésorerie perte un an plus tôt.
À la fin de l’année 2016 Toshiba a mis en garde sur l’annulation de plusieurs milliards de dollars dans la filiale de la société Westinghouse Electric (travaille dans le domaine de l’énergie nucléaire), en liaison avec перерасходом de fonds dans certains projets aux états-UNIS.
Les grandes dépréciations ont conduit à ce que la valeur nette de Toshiba, qui, après le scandale de la comptabilité de l’diminué que de 3 milliards de dollars, n’est devenu négatif à la fin de l’année dernière. Il menace de les soins de la société de bourse de Tokyo et financier. Président de Toshiba Satoshi Цунакава (Satoshi Tsunakawa) a déclaré que la société fera tout son possible pour éviter l’exclusion des actions de la bourse de commerce.
Selon les données de Toshiba, à la fin de mars 2017, les capitaux propres de la société sont restés profondément négative sur le niveau de 540 milliards de yens (4,8 milliards de dollars).
Toshiba précise que rendus financiers, les indicateurs sont à la prévision, et non pas les résultats finaux, car ils n’ont pas été approuvés par les auditeurs.
Dans le courant de l’année, Toshiba prévoit un bénéfice net de 50 milliards de yens (440 millions de dollars). Dans ce chiffre ne sont pas inclus une estimation des recettes prévu des ventes de semi-conducteurs de l’entreprise et подконтрольного le fabricant suisse de compteurs de Landis+Gyr. Grâce à ces actifs Toshiba espère sortir de la crise financière, les notes de « Reuters ».
Entre-temps, Toshiba a annoncé son intention de transférer un certain nombre de ses actifs dans le domaine de la communication d’entreprise de la société canadienne Mitel. L’aspect financier de la transaction n’est pas divulgué.
En ce qui concerne semi-conducteurs actifs, Toshiba avait initialement prévu de conclure un accord et de lever des fonds jusqu’à la fin de mars 2017, mais aujourd’hui appelées les autres périodes de juin. La corporation allait vendre une petite partie de l’entreprise de libération des puces de mémoire, mais puis a accepté de vendre de contrôle de la part de la raison de gros problèmes financiers.