Selon ce premier sondage réalisé à l’échelle de la circonscription, le candidat de la France insoumise arriverait largement en tête au premier tour, et l’emporterait au second face à la candidate En marche !
Jean-Luc Mélenchon va-t-il quitter le Parlement européen pour rejoindre l’Assemblée nationale ? Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour France Télévisions* publié jeudi 18 mai, le candidat de la France insoumise abordera en tout cas les élections législatives en position de favori dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône (http://www.francetvinfo.fr). A moins d’un mois du scrutin, Jean-Luc Mélenchon recueille 35% des intentions de vote au premier tour, devançant nettement la candidate soutenue par La République en marche, Corinne Versini (26%). Le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, ne recueillerait que 13% des voix.
La candidate du Front national, Jeanne Marti, arriverait en quatrième position avec 12% des voix, devant celle soutenue par Les Républicains et l’UDI, qui n’obtiendrait que 9% des voix. Aucun autre candidat ne dépasserait la barre symbolique des 5%.