Direction du PS : Julien Dray prépare sa candidature

23013

Le conseiller régional d’Ile-de-France envisage le dépôt d’une motion avant la fin du mois de janvier.

Touche pas à mon PS ! Le conseiller régional d’Ile-de-France, de toutes les intrigues socialistes depuis le début des années 1980, se verrait bien candidat au poste de premier secrétaire lors du prochain congrès d’Aubervilliers des 7 et 8 avril 2018.

« Le PS n’a pas besoin d’un homme providentiel mais d’un projet politique solide », explique le cofondateur de SOS-Racisme.

« La social-démocratie traditionnelle a fait son temps. Il nous faut inventer une forme nouvelle à l’échelle européenne. »

Alors, « Juju » gamberge et se dit prêt à reprendre du service.

Il envisage le dépôt d’une motion avant la fin du mois de janvier, première échéance en vue du congrès : « Il s’agira d’une vraie feuille de route. » Objectif : rassurer les militants déboussolés et faire face aux ambitions de Luc Carvounas, premier candidat déclaré, et des « quadras » emmenés par une Najat Vallaud-Belkacem qui « réfléchit », elle aussi… « La résurrection de notre famille politique n’est pas une question de génération », dit Dray.

Comme à l’accoutumée, la bataille s’annonce fratricide. Proche de François Hollande et de Ségolène Royal, Julien Dray devra aussi compter avec la probable candidature de Stéphane Le Foll, autre fidèle de Hollande, bien décidé, comme lui, à tenter enfin sa chance…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici