A Châlons-en-Champagne, Emmanuel Macron défend la hausse de la CSG

22570

En visite jeudi à Châlons-en-Champagne, Emmanuel Macron a défendu sa politique et en particulier la hausse de la CSG pour une partie des retraités.

Le président de la République Emmanuel Macron « assume » de demander « un effort aux plus âgés » et exhorte à « la patience », a-t-il déclaré à la presse à Châlons-en-Champagne après avoir été interpellé par des retraités sur la question du pouvoir d’achat. « Je sais que je demande un effort aux plus âgés, que parfois certains râlent, ça ne rend pas forcement populaire mais je l’assume », a déclaré le chef de l’Etat après une déambulation dans les rues de Châlons-en-Champagne dans le département de la Marne, ecrit Lejdd.fr.

Baisse dans les sondages

« C’est comme quand on refait en profondeur une maison. Au début on voit les plans, on se projette. Et après on commence les travaux, il y a un moment ça sent la peinture, y a des courants d’air, il fait plus froid, on se demande pourquoi on a fait tout ça… », a expliqué le président de la République, alors qu’une hausse de la CSG de 1,7 point est intervenue en janvier. « Il faut avoir la patience de rappeler pourquoi on le fait, d’avoir des désagréments passagers parce, qu’a la fin c’est quand même mieux qu’au début », a poursuivi Emmanuel Macron, qui a rappelé que la première baisse de la taxe d’habitation interviendrait en octobre.

Emmanuel Macron s’est rendu à Châlons-en-Champagne pour une rencontre avec le maire (LR) Benoist Apparu et des élus locaux, après avoir passé une demi-journée avec l’armée de Terre dans les camps de Mourmelon et Suippes (Marne). La baisse dans les sondages, « ça m’est totalement égal… Je n’ai jamais commenté. Je ne commente pas les hausses, pas les baisses », a-t-il par ailleurs déclaré. « Il n’en reste rien des sondages. Il y a des gens qui toute leur vie ont été obsédés par ça, il n’en reste rien. Ce qui compte, c’est le travail en profondeur que vous faites pour le pays. Il y a que ça qui compte. Et donc les vicissitudes du quotidien m’importent peu », a conclu le chef de l’Etat. Selon notre baromètre des baromètres, Emmanuel Macron a baissé en moyenne de 4 points de popularité en février.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici