Réforme de l’assurance-chômage: Muriel Pénicaud dévoile les mesures retenues

21909

Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France, la ministre du Travail présente les grandes lignes de la réforme de l’Unédic. Indemnisation des démissionnaires et des indépendants, recours aux contrats courts, contrôle accru des chômeurs : le projet reprend en grande partie l’accord conclu la semaine dernière par les partenaires sociaux.

Indemnisation des démissionnaires et des indépendants, contrôle accru des chômeurs et recours aux contrats courts. La ministre du Travail Muriel Pénicaud a dévoilé les grandes lignes de la réforme de l’Unédic dans une interview publiée jeudi soir par Le Parisien-Aujourd’hui en France sur son site internet.

Ces mesures sont dans la lignée de l’accord conclu par les partenaires sociaux le 22 février, comme Le Figaro l’annonçait dès hier. «Nous sommes en phase avec le texte de l’accord» du 22 février, déclare la ministre du Travail. Sur le fond, le gouvernement a revu ses ambitions à la baisse sur plusieurs points, notamment concernant l’indemnisation des démissionnaires et des indépendants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici