Une stratégie d’investissement qui vise à tirer profit des atouts de la France dans le numérique
Ce plan stratégique permettra au groupe allemand d’asseoir son leadership en tirant profit des atouts de la France pour les projets à fort contenu technologique et innovant, dans le secteur de l’édition de logiciels en particulier.
Le plan quinquennal comprend plusieurs volets :
- L’ouverture d’un deuxième incubateur européen en France pour soutenir la croissance de plus de 50 startups grâce aux plateformes et aux ressources technologiques de SAP. A terme, le groupe allemand vise à mettre en œuvre sa stratégie numérique via le développement de son écosystème d’innovation Léonardo.
- Intervenir dans le financement des jeunes pousses françaises en recherche de capital d’amorçage, en particulier dans celles qui développent des solutions pour lutter contre le changement climatique.
- Consacrer 150 M€ en recherche & développement sur les 5 prochaines années.
- Acquérir une startup française développant des technologies d’apprentissage profond.
Un spécialiste mondial du logiciel qui mise sur les ingénieurs français
La première conséquence du nouvel engagement de SAP sera le prochain recrutement de 300 ingénieurs qui viendront enrichir les compétences des 1 700 personnes que le groupe allemand emploie déjà en France.
Un acteur de poids qui investit dans sa stratégie Intelligence Artificielle
Décidé à tirer profit des atouts de la France en matière d’innovation, SAP a commencé son développement en France par le rachat de la startup française Recast.AI, spécialiste des chatbots (logiciels de discussion automatisée).
Un acteur de poids qui investit dans sa stratégie Intelligence Artificielle
Léonardo est une plateforme qui rassemble les solutions développées par SAP dans les domaines des technologies profondes (Deep Tech), c’est-à-dire des domaines qui mènent vers des innovations technologiques de rupture. C’est notamment le cas des technologies telles que le Saas, l’analytique, l’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT) et la blockchain.
Le déploiement de SAP, un leader mondial du numérique, constitue une preuve de l’attrait de la France pour développer vos projets dans les technologies de l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou la blockchain.