Le conseil municipal de Grasse se réunira ce mardi à partir de 14 h30 au Palais des Congrès, 22 Cours Honoré-Cresp.
1. LE BUDGET PRIMITIF
Comme toujours après le débat d’orientations budgétaires, l’assemblée délibérante devra voter le budget primitif 2018 de la commune. Dans ce gros volet dédié aux finances, nous en apprendrons davantage sur l’évolution de la fiscalité directe locale, ecrit Micematin.com.
2. RÉVISION DES AUTORISATIONS DE PROGRAMME
La délibération d’autorisation de programme prévoit la totalité des dépenses d’un programme d’investissement qui devront être assumées par la commune sur une période donnée pour mener les travaux ou acquisitions à leur terme.
3. RENOUVELLEMENT URBAIN
La ville de Grasse a décidé de soutenir les propriétaires qui réalisent des travaux de «ravalement des immeubles» pour les façades sur le périmètre du centre historique et les devantures commerciales. La municipalité délivre des subventions à hauteur de 50 % de la facture pour les devantures commerciales, 40% pour les façades.
4. VENTE DE LA VILLA IACOMI
C’est un sujet qui a fait débat lors de précédents conseils municipaux. La villa Iacomi a enfin trouvé un acheteur. La Ville veut céder le bien pour la somme de 130665 euros. Le repreneur devrait en faire des appartements haut de gamme.
5. GRATUITÉ DU STATIONNEMENT POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES
Les véhicules dits « écolo », arborant la vignette CRIT’AIR et un disque de stationnement, pourront se garer gratuitement pour une durée d’au moins deux heures sur l’un des douze emplacements aménagés en ville.