Attentats dans l’Aude: Radouane Lakdim avait été contacté par la DGSI début mars

21794

Radouane Lakdim, qui a assassiné quatre personnes dans l’Aude dans des attaques jihadistes, devait être entendu par la Direction générale de la sécurité intérieure, qui l’avait convoqué à un « entretien d’évaluation », a-t-on appris mardi 27 mars de source policière.
Une lettre de convocation lui avait expédiée en mars.

Radouane Lakdim devait reprendre contact avec les services du ministère de l’Intérieur pour fixer une date de rendez-vous, a précisé une source policière, confirmant une information de RTL.

Il était fiché « S » (pour « sûreté de l’Etat ») depuis 2014 et inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), Français d’origine marocaine de 25 ans, Redouane Lakdim a mené plusieurs attaques vendredi 23 mars à Carcassonne et Trèbes (Aude), avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Il s’est présenté comme « un soldat » du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a peu après revendiqué les attaques.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici