Accueil Économie L’Edhec en tête du classement mondial U-Mutirank

L’Edhec en tête du classement mondial U-Mutirank

22483

Lancé en mai 2014 par la Commission européenne, le classement mondial U-Multirank est un outil de comparaison des performances universitaires. À la différence des classements classiques, il permet aux étudiants d’évaluer les forces et faiblesses des établissements en fonction de leurs propres intérêts. L’édition 2018 évalue plus de 1 600 établissements d’enseignement supérieur dans 95 pays. Le rapport souligne le fait qu’aucune université ne se révèle performante sur tous les critères et que le concept de « meilleure » université dépend des qualités recherchées.

C’est un établissement français, l’Edhec, qui arrive en tête du classement tous critères confondus. Il est suivi de l’Ecole Polytechnique de Lausanne et de l’Université de Maastricht. En plus de l’Edhec, on trouve sept universités françaises parmi les 50 premières mondiales.

1 euro

La qualité des institutions éducatives françaises d’enseignement supérieure est reconnue : 70 % des institutions françaises obtiennent des scores supérieurs à la moyenne mondiale dans les dimensions « enseignement et apprentissage » et « orientation internationale ».

Les institutions françaises sont particulièrement bien classées dans les domaines liés aux transferts de compétences (dix établissements dans le top 50) et à l’orientation internationale (huit établissements dans le top 50).

Vous trouverez plus de détail sur ce classement dans le numéro 8 de notre série « Faits et Chiffes ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici