Emmanuel Macron, dont « les annonces sont prêtes », s’exprimera lundi soir

19459

L’Elysée a annoncé dimanche soir que Emmanuel Macron s’exprimera, dans une allocution télévisée lundi soir, avant de tenir une conférence de presse mercredi. Selon son entourage, « les annonces sont prêtes » et promettent d’entraîner « des changements en profondeur ».

Еmmanuel Macron devait procéder dimanche soir aux ultimes calages des mesures post-grand débat qu’il doit annoncer. A 19 heures, il a ainsi reçu pendant une heure son Premier ministre Edouard Philippe avant de réunir une partie de son gouvernement à partir de 20 heures à l’Elysée. Dans le même temps, l’Elysée a annoncé à la presse que le chef de l’Etat s’exprimera lundi soir à 20 heures, à l’occasion d’une allocution télévisée. Dans un second temps, il détaillera ses annonces lors d’une conférence de presse mercredi.

Le Président détaillera lundi soir « les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes » en réponse au grand débat et à la crise des Gilets jaunes, précise le communiqué.

Macron fera les annonces lundi, avant de livrer les explications mercredi
« Les annonces sont prêtes », a affirmé dimanche son entourage à l’AFP, assurant qu’elles contenaient « un nouvel acte et des changements en profondeur qui vont être lancés » par le chef de l’Etat après cinq mois de mobilisation des Gilets jaunes.

« C’est le sens des réunions qui se tiennent dimanche soir à l’Elysée », a précisé à l’agence cette source.

« Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes. Mercredi, il les expliquera et les détaillera », a expliqué une autre source proche de l’exécutif, citée par l’AFP.

Cette conférence de presse, qui doit avoir lieu « en tout début de soirée » selon BFMTV, sera la première de son quinquennat en France et hors conférences de presse communes avec un responsable politique ou étranger.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici