Ophélie Carré a ouvert le Cabinet Femini’T en 2016 à Villeurbanne. Depuis, des centaines de femmes sont venues se réapproprier leurs corps. Via l’effeuillage burlesque, la danse, un peu de coaching et de sexothérapie.
Dans cet espace cocooning, sorte de boudoir, cinq à six femmes (pas plus pour l’intimité) ont rendez-vous chaque semaine avec leur féminité. Elles attendent avec impatience l’heure de leurs cours avec Ophélie Carré.
Cette heure où entre filles, en bas résille et talons hauts et surtout en toute confiance et bienveillance, elles pourront se lâcher, faire fi de leurs tabous, de leurs complexes, bouger leurs corps de façon sensuelle ou sexuelle et se trouver belle dans le miroir. Et elles ne boudent pas leur plaisir.
« Inciter les femmes à entretenir leur féminité de façon ludique et dynamique »
Avec pour passion la féminité avec un grand F, Ophélie Carré, danseuse, art thérapeute et sexothérapeute a en effet ouvert en 2016 à Villeurbanne son cabaret Fémini’T. L’idée ? « Inciter les femmes à entretenir leur féminité de façon ludique et dynamique et développer leur sensualité au quotidien », indique-t-elle. Bien dans ses escarpins et à l’aise en tenue légère, Ophélie Carré propose ainsi dix cours par semaine entre effeuillage burlesque, cabaret, pin-up dance/stretch et exotic dance qui pour certains donnent lieu à des spectacles de fin d’année.
Et parce que les femmes qui poussent la porte de son Cabinet Fémini’T sont âgées de 25 à 60 ans et ont, de ce fait, des vies, des corps et des « blocages » différents, la jeune femme qui estime « qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre ou réapprendre » a également mis sur pied une série d’ateliers. On y évoque, toujours de façon ludique, les secrets d’une posture féminine, comment marcher en talons, les mouvements et lâcher prise du bassin, le travail du périnée et les bases de son anatomie pour une sexualité épanouie.
Partant du postulat, que « de nos jours encore, trop de femmes se connaissent mal », Ophélie Carré propose aussi des séances individuelles de sexothérapie. Là, les questions de libido, de positionnement entre maman et épouse, d’angoisses liées à de mauvaises expériences pourront être largement abordées. Enfin, un petit coaching permettra à toutes de « vaincre leurs complexes, se mettre en valeur et de tisser un lien bienveillant avec leurs corps ».
Pour une fin d’année et pourquoi pas un jour de l’an différent, « Osez votre féminité » invite en souriant Ophélie Carré.