Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier, plusieurs poubelles avaient été incendiées dans le quartier Saint-Martin, à Saint-Quentin. Si trois auteurs ont été interpellés en flagrant délit, deux autres ont été appréhendés suite à l’enquête.
Deux séries d’incendies avaient touché le quartier Saint-Martin, à Saint-Quentin, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier.
Trois containers avaient d’abord pris feu rue de la Chaussée-Romaine et rue du Maréchal-Mortier, vers 4 heures du matin. Deux mineurs de plus de 16 ans avaient été pris en flagrant délit par les policiers. Le troisième incendiaire, âgé de 20 ans, a été interpellé à la suite de l’enquête. Tous trois ont été placés en garde à vue. Si ce dernier ne sera pas poursuivi, les deux premiers sont convoqués chez le juge pour enfants le 4 mars prochain.
À 6 heures du matin, deux autres auteurs avaient incendié une poubelle rue Alphonse-Daudet. Le premier avait été surpris en flagrant délit et le second a été arrêté grâce à l’enquête et au témoignage précieux d’une riveraine. À la suite de leur garde à vue, les deux incendiaires, nés en 1996 et 1997, ont reçu une convocation au tribunal le 30 mars prochain.