Cette action est à mettre au crédit du Kiwanis club en collaboration avec les Restos du cœur. La première distribution a eu lieu dimanche matin sur le marché de Fargniers. Deux autres sont prévues dans le mois dont une à Chauny.
« Cela fait quatre, cinq ans que cette action est mise en place », soulignait dimanche matin Patrice Salomé, le président du Kiwanis club Chauny-Tergnier-La Fère. L’association, à but caritatif, intervient en particulier auprès des enfants. C’est pour cette raison que le Kiwanis club demande aux Restos du cœur de Tergnier et Chauny de choisir des bénéficiaires avec enfant(s). Lors de la première distribution organisée dimanche matin sur la place du marché de Fargniers, 37 poulets rôtis attendaient chaudement dans une rôtisserie avant d’être remis aux familles concernées. « Elles doivent se présenter avec un bon qui leur a été remis », précisait le président.
Encore 100 à Chauny et 75 à Fargniers
Cette même opération sera reconduite à Chauny le 14 février, avec cette fois 100 poulets rôtis. Puis encore à Fargniers, deux jours plus tard, avec 75 poulets.
« Cela est possible grâce aux manifestations que nous organisons. Les bénéfices servent à ce genre de choses », soulignait l’association, laquelle à deux projets de fourniture de rampes pour faciliter le quotidien d’enfants en situation de handicap.