Plus de quatre mois déjà que Lyon bruissait du rachat de la Cour des Loges par le groupe Radisson. La vente est désormais officialisée.
Dans un communiqué, le groupe hôtelier qui possède déjà le Radisson Blu Hôtel à la Part-Dieu, ainsi qu’une quinzaine d’adresses en France métropolitaine, exprime sa fierté d’acquérir un lieu « d’exception ».
Propriété de Maisons et Hôtels Sibuet depuis 20 ans, la Cour des Loges créée en 1986 lors de la réhabilitation du Vieux-Lyon, comprend un ensemble immobilier possédant soixante chambres de luxe, ainsi que des jardins suspendus. Compte également un centre de remise en forme et un spa avec piscine, sauna, hammam, jacuzzi, etc.
La célèbre adresse de la rue du Boeuf aux 5 étoiles depuis 2012, rejoint, ainsi, la famille Radisson Collection composée d’établissements « emblématiques et uniques en leur genre » implantés aux quatre coins du monde.
D’ores et déjà, le nouveau propriétaire prévoit de réaliser des travaux au sein du fleuron hôtelier du Vieux-Lyon. Précision : il s’agira d’« une rénovation minutieuse qui préservera le caractère et l’histoire du bâtiment ». Obligatoire dans un quartier classé au patrimoine de l’Unesco.