Radar de la montée de Choulans : des automobilistes pas toujours concernés

15445

Ce mercredi 11 août, le radar tant attendu par les riverains au niveau de la montée de Choulans a été installé, juste avant le carrefour Choulans/Saint-Laurent. Il a commencé à flasher dans le sens de la descente aux alentours de midi et engendre surtout des ralentissements soudains des automobilistes. D’autres mesures seront mises en place pour sécuriser cette voie.

Alors que nous sommes en plein mois d’août, les bus se succèdent avec une cadence inattendue. Les poids lourds aussi, ne sont pas en reste. À pied, il ne vient pas à l’idée une seule seconde de passer au feu rouge, si vide soit la route. Mais s’il y a bien un endroit où les automobilistes ralentissent, c’est au niveau du radar fraîchement installé.

C’est ce mercredi 11 août aux alentours de midi que ce radar « chantier », installé juste avant le carrefour Choulans/Saint-Laurent, a commencé à flasher dans le sens de la descente. Cette installation fait suite aux deux accidents mortels du mois de juin qui avait notamment impliqué un adolescent de 16 ans. Des contrôles de police étaient déjà effectués plus régulièrement et les mesures ne s’arrêteront pas là. Une voie bus/vélo sera réservée dans les deux sens à la rentrée ; De plus, la vitesse sera abaissée à 30 km/h.

« LES AUTOMOBILISTES FREINENT, PUIS ILS ACCÉLÈRENT »

Sylvie est une habitante de l’une des résidences qui borde la Montée de Choulans. Elle raconte : « J’ai été marquée par la mort du jeune, percuté par un camion. Il était sur le trottoir ! » Elle qui prend son bus à l’arrêt situé au niveau du radar témoigne : « Je le vois bien depuis hier, les automobilistes freinent, puis ils accélèrent… » En observant quelques minutes, on remarque très rapidement tous les regards se tourner vers le radar. Les feux « stops » des voitures s’allument presque systématiquement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici