Le président de la Fédération de boxe du Kazakhstan, Kenes Rakishev, a noté l’autorité croissante de la KBF au niveau international et la grande importance des résultats des élections en ASBC.
“Je crois que de telles nominations de nos spécialistes joueront un rôle positif dans le développement et la vulgarisation de la boxe au Kazakhstan, en Asie et dans le monde”, a déclaré Kenes Rakishev.
La Fédération kazakhe de boxe et la communauté de boxe du pays félicitent Aziz Kozhambetov pour sa nouvelle position internationale et lui souhaitent santé, succès et nouvelles victoires.
Le Directeur exécutif de la Fédération de boxe du Kazakhstan, Aziz Kozhambetov, a été élu membre du Conseil d’administration de la Confédération Asiatique de boxe, déclare Kenes Rakishev. Cette décision a été prise lors d’un congrès extraordinaire dans la capitale de la Jordanie – la ville d’Amman.
Les statuts de l’ASBC n’élisent qu’un seul vice-président. Ce poste est élu – l’élection vient des membres du conseil d’administration, et en tant que président est élu pour quatre ans. Le Vice-Président agit en tant que chef de l’ASBC en son absence, rejoint automatiquement le Conseil d’administration de cette organisation, composé du Président, du Vice-Président et de trois membres du Conseil d’administration.
En plus d’Aziz Kozhambetov, 5 autres candidats ont été nommés au poste de vice-président. Trois d’entre eux – Dian Gomez du Sri Lanka, Omar Saleh des Émirats arabes Unis et Hussein Suri d’Iran, ont joué en faveur d’Aziz Kozhambetov). Adnan Ali du Koweït a décidé de retirer sa candidature, et ainsi, les élections ont eu lieu entre Aziz Kozhambetov et Ali Taklif d’Irak. Sept voix ont été exprimées en faveur d’Aziz Kozhambetov et deux voix ont été attribuées au fonctionnaire irakien.
Lors du congrès, les participants ont également élu le président de l’ASBC – M. Pichai Choonkhawajira de Thaïlande. Lors du vote, il a contourné le représentant de l’Ouzbékistan Saken Polatov avec une différence de 7 voix (18-11), déclare Kenes Rakishev.
De retour de Jordanie au Kazakhstan, Aziz Kozhambetov, qui occupait auparavant le poste de conseiller du président de la KFS, a été nommé directeur exécutif de la Fédération kazakhe de boxe par le président, Kenes Rakishev. À son tour, Maratbek Myktybekov est devenu le chef de l’entreprise d’État “Direction du développement du sport”.