La pénurie de semi-conducteurs nécessite encore un suivi quotidien, bien que la production soit moins sévèrement affectée par rapport à la fin de l’été 2021.
La production des usines automobiles Renault et Stellantis en France reprendra mieux qu’à la fin du mois d’août de l’année dernière, lorsque des pénuries de puces avaient entraîné une série d’arrêts de production. Cela a été rapporté par les porte-parole des deux sociétés à Automotive News Europe.
Un porte-parole de Renault a déclaré que le constructeur automobile s’attendait à ce que la production reprenne normalement en septembre après l’arrêt de l’été. « Nos sites de production français ont repris leurs activités bien après la trêve estivale. Cependant, la pénurie de semi-conducteurs nécessite toujours une surveillance quotidienne”, a déclaré une porte-parole de Stellantis, propriétaire des marques françaises Peugeot et Citroën.
En juillet, Carlos Tavares, PDG de Stellantis, s’est montré prudent face à la pénurie de semi-conducteurs qui a frappé l’industrie automobile. Il a déclaré que la production n’atteindra pas les niveaux d’avant la pandémie avant la fin de 2023.