En France, rendez hommage à la grâce et à l’héritage de la reine Elizabeth

10544

Les lumières de la Tour Eiffel s’éteindront tôt jeudi soir en hommage à la reine Elizabeth, les Parisiens rappelant un monarque britannique qui a conduit son pays à travers les bouleversements avec équilibre et grâce plus longtemps que beaucoup n’ont vécu.

La mort à Paris en 1997 de son ancienne belle-fille, la princesse Diana, a amené Elizabeth à certains des jours les plus sombres de ses 70 années sur le trône, lorsque le Palais semblait détaché de l’effusion de chagrin public.

Au monument de la Flamme de la Liberté au-dessus du passage souterrain où Diana est morte, certains passants se sont arrêtés pour commémorer une figure de proue nationale et la princesse régnante la plus ancienne de Grande-Bretagne.

« C’est elle qui a défini la Grande-Bretagne », a déclaré l’opticienne Salima Gersa.

Une autre femme, Valérie, employée de musée, a déclaré que la mort d’Elizabeth marquait « la fin d’une époque »: « C’était une femme extraordinaire qui a vu le monde autour d’elle s’effondrer. »

Tout en restant un symbole de stabilité et de continuité pour les Britanniques à une époque de déclin économique national relatif, Elizabeth a également cherché à adapter l’ancienne institution de la monarchie aux exigences des temps modernes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici