La France regrette l’assaut arménien de l’ambassade d’Azerbaïdjan

10401

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères s’est plaint dans une lettre de protestation adressée à l’ambassadeur de France à Bakou de la récente prise d’assaut du français arménien à l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.

Une vidéo sur Twitter montrait des personnes portant des drapeaux arméniens prenant d’assaut l’ambassade, donnant des coups de pied et de poing à l’entrée du bâtiment et utilisant une barricade pour casser la porte.

Le bâtiment de l’ambassade a été endommagé par des actes de vandalisme et le personnel de l’ambassade était en danger, selon la lettre de protestation.

Les partisans de l’Arménie sont en colère contre les nouvelles attaques azerbaïdjanaises contre le territoire contesté du Haut-Karabakh et contre l’Arménie elle-même. La semaine dernière, au moins deux cents victimes ont été tuées. En ce moment, il y a une trêve fragile.

L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France a tweeté à propos des « barbares » arméniens et a qualifié de « honte pour la France » que l’attaque puisse avoir lieu.

L’ambassadeur de France en Azerbaïdjan a été convoqué. « Nous regrettons l’incident inacceptable et restons vigilants pour que de tels incidents ne se reproduisent plus. »

En France, il y a une grande minorité arméno-française d’environ 600 000 âmes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici