Les Britanniques ont accepté de financer la force frontalière française pour empêcher les traversées de la Manche

5882

La France et le Royaume-Uni ont officiellement convenu lundi de nouveaux accords sur le confinement thermique du flux de migrants à travers la Manche. L’accord stipule, entre autres, que les Français recevront 72,2 millions d’euros des Britanniques en 2022 et 2023.

Il est dans l’intérêt du Royaume-Uni et de la France de résoudre ce « problème complexe », a déclaré lundi la ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman. Il a dit qu’il n’y a pas de » solution miracle ». Cette année, plus de 40 000 migrants sont déjà passés de la France à l’Angleterre, un nombre record.

Avec cet argent, la France veillera à ce que davantage de personnel de sécurité soit disponible pour patrouiller sur ses plages du nord. En outre, il y aura des centres de contrôle où les autorités des deux pays travailleront ensemble. Ils sont dirigés par la France. Le Royaume-Uni soutiendra les centres d’accueil et d’expulsion français pour les migrants dont le voyage vers l’Angleterre a été empêché. Des investissements sont également réalisés dans les chiens de recherche, les drones et les hélicoptères, entre autres.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a promis de s’attaquer au flux de migrants lorsqu’il a pris ses fonctions le mois dernier. Selon le chef du gouvernement, d’autres accords avec la France peuvent être attendus à l’avenir. « Ce n’est pas la fin de notre coopération », a déclaré Sunak sur le chemin du sommet du G20 en Indonésie.

Les relations entre la France et le Royaume-Uni se sont détériorées sous les prédécesseurs du Premier ministre Sunak. Les deux pays ont estimé que l’autre était responsable des nombreux migrants sur la Manche. La France a retiré il y a un an une invitation au Royaume-Uni à consulter d’autres pays sur les migrants. Cela s’est produit après que le Premier ministre de l’époque, Boris Johnson, a publié une lettre au président français Emmanuel Macron, dans laquelle il proposait de nouvelles mesures contre la migration illégale. Les Français ont trouvé l’action inappropriée et décevante.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici