Londres n’est plus la place financière dominante en Europe, à cause de Brest. C’est ce qu’a déclaré le PDG d’Euronext à Bloomberg TV.
« Londres était le plus grand centre financier de l’UE et tout le monde en était content », a déclaré le PDG Stéphane Boujnah à Bloomberg. « Maintenant, Londres est le plus grand centre financier du Royaume-Uni. »
Boujnah a rendu cette décision après qu’il est apparu que le mois dernier, la capitalisation boursière combinée des introductions en bourse primaires en France était brièvement supérieure à celle du Royaume-Uni.Les ETF tels que les trackers d’indices et les certificats ne sont pas inclus.
À Londres, plus d’argent passe de main en main chaque jour qu’en France, mais si vous additionnez toutes les bourses Euronext en Europe, ce chiffre d’affaires est deux fois plus élevé qu’à Londres, a déclaré Boujnah.
Boujnah a souligné que les introductions en bourse en dehors de Londres sont « la nouvelle norme ». Par exemple, Ryanair a choisi Dublin et Universal Music Group pour Amsterdam, ainsi que le groupe espagnol Allfunds.