Enquête sur les violences policières après le match Maroc-France

6322

Une enquête a été ouverte à Bruxelles sur d’éventuelles violences policières qui auraient eu lieu dans la commune de Sint-Joost-ten-Node, après le match de Coupe du Monde entre le Maroc et la France.

La bavure policière présumée a été filmée sur le territoire de la Zone de police Bruxelles-Nord à Sint-Joost-ten-Node, selon le parquet de Bruxelles, indiquant que l’incident s’est produit dans la nuit du 14 au 15 décembre, après le match de football entre la France et le Maroc.

Les images montrent un policier poussant une personne vêtue de noir contre un mur, rapporte Belga. La victime a ensuite reçu plusieurs coups après quoi il s’est effondré et est resté immobile sur le sol. Après cela, l’agent a semblé s’éloigner alors que la police est essentiellement obligée d’aider les personnes dans le besoin jusqu’à ce que les services d’urgence soient sur les lieux.

L’incident a été filmé par un témoin oculaire et a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. En conséquence, le parquet belge a décidé d’ouvrir une enquête pour établir les circonstances précises des violences policières.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici