Le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu et son homologue allemand désigné Boris Pistorius souhaitent promouvoir la coopération dans les projets d’armement entre les deux pays.
Lecornu souhaite renforcer et approfondir la coopération en matière de défense entre l’Allemagne et la France avec Pistorius, notamment face aux grands défis de sécurité auxquels sont confrontés l’Europe et l’Alliance atlantique, a annoncé mardi à Paris le ministère de la Défense. Il a également indiqué des projets industriels communs tels que le système de combat aérien FCAS, qui doit remplacer l’Eurofighter, et le système de combat au sol MGCS prévu, le char du futur.
Selon le ministère français de la Défense, les deux ministres auraient l’occasion d’échanger lors d’une rencontre bilatérale en marge du Conseil des ministres franco-allemand qui aura lieu dimanche prochain à Paris. Pistorius, un politicien du SPD, doit succéder jeudi à la ministre de la Défense Christine Lambrecht (SPD), qui a demandé sa démission lundi.