Naïfs que nous sommes, nous pensions que l’objectif le plus élevé de toutes les mesures de circulation était toujours la sécurité. Le fait qu’un joli centime soit gagné grâce aux amendes de circulation est une belle prise accessoire. Apparemment, c’est exactement le contraire, du moins en France, où ils suppriment les contrôles routiers car peu de gens roulent vite maintenant.
Selon 40 Millions d’automobilistes, la France supprime progressivement les contrôles routiers. L’ANNONCE s’est moquée de ce communiqué de presse. La raison de la suppression serait que l’entretien est trop coûteux. C’est une autre façon de dire que les rendements sont trop faibles. Les contrôles routiers en France n’émettent que 5 000 amendes par an, contre 14 000 amendes des radars.
On pourrait donc affirmer que les contrôles routiers fonctionnent très bien en France: les gens ne roulent pas trop vite sur ce tronçon d’autoroute. Dans un communiqué de presse de 40 Millions d’automobilistes a critiqué le gouvernement. L’organisation trouve ridicule que l’argent tiré des amendes soit préféré à la sécurité routière.
Incidemment, cela ne signifie pas que vous serez bientôt autorisé à conduire rapidement à travers la France en toute impunité. Les contrôles d’itinéraire seraient remplacés par des radars, selon l’organisation d’intérêt, même les radars les plus chers du catalogue. Heureusement, nous avons une application pour cela.