L’ancien président de la France, François Hollande (PS), tient à son successeur Emmanuel Macron. Selon lui, Macron n’a pas bien géré la réforme des retraites et n’a fait qu ‘ “aggraver”les tensions dans le pays. « Continuer comme si de rien n’était serait l’erreur ultime », conclut Hollande.
La France est dans la tourmente depuis des mois à cause des réformes des retraites du président Macron. La population française est très divisée sur la décision de ramener l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. Les syndicats et les partis d’opposition condamnent les plans comme” injustes “et”brutaux ». L’ancien président de la France, François Hollande (PS), s’exprime également désormais sur la réforme des retraites.
Il accuse le gouvernement de Macron d’un manque de dialogue et d’une » accumulation d’erreurs”. Selon lui, la réforme a été décidée au “pire moment ». Il fait référence à la montée en flèche de l’inflation, à la baisse du pouvoir d’achat et à la guerre en Ukraine. Il dénonce également que les « revenus les plus élevés ne devraient rien donner » et que les réformes ne demandent que des efforts à ceux qui”ont travaillé tôt et dur ».