Les applications de divertissement interdites aux fonctionnaires de l’État

9576

Après les États-Unis, le Canada, la Belgique et le Danemark, la France interdit désormais également TikTok sur les smartphones des employés du gouvernement. Cela vaut pour toutes les applications récréatives.

Il est frappant de constater que des applications auxquelles vous ne penseriez pas immédiatement, telles que Netflix et Candy Crush, entrent également dans la catégorie des « applications créatives ». Le gouvernement français raisonne que toutes ces applications peuvent présenter un risque pour la sécurité et les rase donc sur le même peigne. Cependant, aucune liste officielle n’a encore été établie avec toutes les applications qui ne peuvent plus être utilisées sur les smartphones du gouvernement.

L’interdiction de TikTok entre en vigueur immédiatement

Bien qu’aucun système n’ait encore été mis en place en cas d’infraction, la mesure prendra effet immédiatement. Comme en Belgique, les règles ne s’appliquent pas aux téléphones personnels des fonctionnaires.

Bien qu’un représentant de TikTok ait annoncé jeudi dernier devant le Congrès américain que l’éditeur Bytedance n’avait jamais transmis d’informations au gouvernement chinois, il n’a pas pu fournir de preuves tangibles. Ce sera un processus de longue haleine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici