De « faux volontaires » veulent contrecarrer les Jeux olympiques de Paris

3180

Un nombre inconnu de personnes se sont portées volontaires pour les Jeux olympiques de Paris dans le but de contrecarrer les jeux. Ceci est rapporté par le journal britannique The Guardian.

Le collectif derrière les faux bénévoles, qui se fait appeler Saccage 2024 (« dévastation 2024 »), dit que l’organisation des Jeux devrait rémunérer les gens pour leur travail. « Le bénévolat est censé être pour le bien public et ce n’est pas aux Jeux Olympiques, il n’a aucun but caritatif », a déclaré l’un des faux bénévoles, Arthur, 25 ans, au Guardian.
Dérangeant de l’intérieur

Arthur est un militant pour le climat originaire de Saint-Denis, où se dérouleront la plupart des Jeux Olympiques. S’il est sélectionné comme volontaire, il a l’intention de se retirer à la dernière minute ou de perturber les jeux de l’intérieur.

Saccage et d’autres critiques disent que les Jeux Olympiques ont un impact négatif sur l’environnement et que seules les grandes entreprises et l’élite en bénéficient, plutôt que la communauté locale. D’autres veulent se joindre à nous pour continuer à manifester contre la nouvelle loi sur les retraites récemment adoptée en France.

L’organisation derrière les Jeux Olympiques est à la recherche de 45 000 bénévoles. On dit que le bénévolat est « une opportunité de participer aux Jeux Olympiques ». Toute personne souhaitant s’inscrire en tant que bénévole a jusqu’au 3 mai pour le faire. Après cela, l’organisation dit de soumettre tous les bénévoles à une vérification des antécédents.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici