Interdiction de vendre des piscines hors sol dans le sud de la France en raison de la sécheresse

2715

Dans le sud du département français des Pyrénées-Orientales, la vente de piscines hors sol est temporairement interdite. L’interdiction est imposée en raison de la sécheresse en cours et de la pénurie d’eau imminente.

L’interdiction s’appliquera indéfiniment à partir de mercredi. Il fait partie d’un ensemble de mesures visant à lutter contre la sécheresse. « Les gens pourraient être tentés de remplir les piscines alors qu’ils ne le devraient pas », explique le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu. Selon le gouvernement local, le département est confronté à la pire sécheresse depuis 1959.

En raison de la sécheresse, le sud de la France est aux prises avec le bilan hydrique. L’interdiction de la piscine devrait empêcher les gens d’utiliser trop d’eau. Une interdiction d’arroser le jardin et de laver la voiture est déjà en vigueur.

Le sud de la France souffre souvent de grands incendies de forêt dus à la sécheresse et aux températures élevées. Les premiers incendies de cette année ont déjà jeté de vastes étendues de forêt dans les cendres le mois dernier.

Dans le sud de l’Europe, il fait sec et chaud au-dessus de la moyenne depuis un certain temps. Outre la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie connaissent également des températures record et une grave sécheresse.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici