De nouvelles sanctions contre la Russie et la liste de courses de Zelenski

8898

Les pays du G7 souhaitent renforcer les restrictions commerciales avec la Russie. Les plans concernent spécifiquement les itinéraires utilisés pour contourner les sanctions. « En fait, ils veulent combler les lacunes dans ce commerce », déclare le commentateur des affaires étrangères Bernard Hammelburg.

Il ne semble pas y avoir d’interdiction générale d’importation et d’exportation avec la Russie, car l’Union européenne n’est pas favorable à cette approche. Parmi les pays du G7, l’Allemagne, la France et l’Italie sont également membres de l’UE. « L’UE préfère travailler avec des listes de personnes, d’entreprises et de produits qui ne sont pas autorisés à se rendre en Russie ou à être importés de Russie », déclare Hammelburg. « On constate alors que l’Europe, plus que l’Amérique, encourage les négociations plutôt que la confrontation. »

Ces fameuses « gaten » (failles) qui devraient être comblées par les mesures sont en réalité des ouvertures de grande importance. « Ce sont d’énormes failles et on entend des histoires incroyables à ce sujet », explique Hammelburg. Par exemple, des voitures à Dubaï sont équipées de sièges chauffants afin de pouvoir être exportées vers la Russie. « C’est un exemple d’importation parallèle via des routes auxquelles personne ne pense », ajoute Hammelburg.

Des routes similaires passent par la Turquie et l’Inde. « Ce sont des pays qui se soucient peu de ce que nous jugeons important et qui ne veulent pas non plus participer à ces sanctions. »

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici