La présidente du Parlement bloque le vote sur l’annulation de la réforme des retraites

6580

Le lendemain de la quatorzième grande manifestation contre le relèvement de l’âge de départ à la retraite en France, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a annoncé qu’elle bloquerait le vote sur l’annulation de la réforme des retraites à l’âge de 64 ans. Le débat est prévu pour jeudi dans l’hémicycle.

« Concernant les amendements visant à rétablir l’article 1 (qui permettrait une retraite à 62 ans), je suis très claire : je les déclarerai irrecevables au cours de la journée », a déclaré Yaël Braun-Pivet sur la chaîne de télévision française BFMTV.

Le reste du projet de loi, déposé par un groupe de députés indépendants et soutenu par la plupart des partis d’opposition, pourra être examiné jeudi, mais sans vote sur l’annulation de l’âge de départ à la retraite. L’annulation avait déjà été rejetée la semaine dernière en commission parlementaire compétente avec une faible majorité de 38 voix contre 34.

Le groupe parlementaire Liot a dénoncé mercredi une « attaque sans précédent contre les droits du Parlement ». « Notre ambition reste la même, permettre un vote sur la réforme des retraites à l’Assemblée, la seule condition pour ramener la tranquillité dans le pays », a déclaré le groupe.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici