La bourse de crypto Binance est sous le feu des critiques en France, le PDG nie les accusations

5139

Selon les médias français, la crypto-bourse se rend coupable de faciliter le blanchiment d’argent et de ne pas s’enregistrer en tant que prestataire de services crypto. Le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, qualifie cela, comme d’habitude, de fausses informations sensationnalistes ciblant Binance.

La bourse de crypto sous le feu des critiques

Si l’on en croit le journal français Le Monde, Binance est une fois de plus sous le feu des critiques. Selon Le Monde, Binance fait l’objet d’une enquête de la part du procureur français pour ne pas respecter ses obligations de lutte contre le blanchiment d’argent. On l’accuse également d’avoir illégalement servi des clients français avant que la bourse ne soit officiellement enregistrée en 2022.

Selon CZ, toute cette histoire est absurde. Il affirme que Binance a subi un contrôle surprise en France il y a quelques semaines et a pleinement coopéré. Cela est courant en France et n’a rien à voir avec des infractions présumées, selon CZ.

« En France, les visites surprises dans les entreprises réglementées sont la norme, pour les banques et maintenant aussi pour les crypto. Cette visite surprise a eu lieu il y a quelques semaines. Ce n’est pas une ‘nouvelle’. Binance a pleinement coopéré. De plus, Binance n’est pas la seule entreprise crypto à avoir été contrôlée. Cela s’est également produit pour d’autres entreprises crypto à Paris. Binance France reste notre fer de lance en Europe. »

C’est ce qu’a déclaré CZ sur Twitter. Selon la plateforme d’actualités crypto américaine Coindesk, le procureur public à Paris l’a confirmé à la plateforme d’actualités. Une fois de plus, une situation très confuse donc. D’un côté, les médias affirment que Binance rencontre des problèmes, et de l’autre, CZ prétend que c’est faux. Ce qui est certain, c’est que Binance a connu de meilleurs jours.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici