Le nombre de vocations sacerdotales en France a fortement diminué, ce qui suscite une grande inquiétude

4989

Cette année, 88 prêtres seront ordonnés, dont 52 prêtres diocésains. La grande majorité des ordinations s’effectueront le dimanche 25 juin 2023, le dimanche précédant la fête des apôtres Saint-Pierre et Saint-Paul.

Dans l’archidiocèse de Paris, il y aura 5 ordinations sacerdotales cette année, 3 à Marseille et 3 à Rennes. Dans l’ensemble, le nombre est considérablement inférieur aux années précédentes, où le nombre d’ordinations était encore assez stable. En 2019, il y avait encore 125 ordinations, en 2020 il y en avait 126 et en 2021, même 130. Même l’année dernière, il y a eu 122 ordinations. En raison de la sécularisation, le nombre de vocations sacerdotales en France a considérablement diminué au cours des deux dernières décennies.

Dans les ordres religieux, les congrégations, les associations apostoliques et les mouvements ecclésiaux, il y aura 27 ordinations. 7 ecclésiastiques sont issus de la Communauté Saint-Martin, 6 nouveaux prêtres viennent de Chemin Neuf, et la Communauté de l’Emmanuel en compte 2. La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre ordonnera 5 ecclésiastiques catholiques pour la forme préconciliaire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici