Le gouvernement commet une erreur comique : il envoie des autocollants aux automobilistes à l’adresse de ‘Hoer’

4487

La France a unilatéralement changé le nom du village frontalier néerlando-belge de Putte en « Hoer ». Ainsi, tous les habitants de ce lieu peuvent désormais se faire appeler « prostitués ». Du moins, c’est ce que souhaite l’agence gouvernementale française chargée de la délivrance des vignettes environnementales.

Ces vignettes sont nécessaires en France pour circuler dans certains centres-villes ou départements. Il est donc important de les demander si vous prévoyez de voyager en voiture en France cet été. Mais lors de leur demande, les habitants de la commune de Putte ont découvert quelque chose d’étrange. Le site web gouvernemental français avait changé le nom de leur lieu de résidence pour un lieu fictif appelé « Hoer ».

Le site officiel français change le nom de la commune en « Hoer »

Le site belge d’actualités automobiles Gocar.be raconte cette histoire insolite. Lorsque le Belge David a voulu demander sa vignette, tout semblait normal. Cependant, il a remarqué à quelle adresse la vignette devait être envoyée. Le site officiel du gouvernement français, permettant d’obtenir les vignettes environnementales, avait traduit Putte en Hoer.

Le résident du village néerlando-belge a raconté à la radio belge comment il a découvert cela : « Ce n’est vraiment pas une blague. Je vis à Putte, 2580 Putte, mais le site l’a automatiquement changé en Hoer. Je n’ai pas activé la fonction de traduction de Google dans mon navigateur. » D’autres habitants de Putte ont également rencontré le même problème.

La cause semble avoir été trouvée. Elle réside probablement dans le fait que la traduction du mot français « Pute », avec un seul « t », signifie littéralement « hoer ». Si vous tapez « Putte » dans Google Translate, vous obtiendrez la même réponse du service de traduction. Il est possible que l’agence gouvernementale française utilise la même machine de traduction.

« J’avais peur que ma vignette ne soit pas livrée », a déclaré David, qui voulait faire quelque chose pour rectifier le nom erroné de sa résidence. Il a donc cherché une solution. Et il l’a trouvée : s’il écrivait « Pu tte » avec un espace après le « u », le nom de sa résidence n’était plus changé en ce synonyme offensant pour une travailleuse du sexe.

Il y a quelques années, une erreur similaire s’est produite. À l’époque, Facebook a même dû présenter des excuses lorsque le nom du président chinois Xi Jinping a été traduit par « Mr Shithole ».

Les vignettes environnementales sont obligatoires pour circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE) en France. Neuf grandes villes françaises mettent actuellement en place des zones à faibles émissions permanentes qui s’appliquent également le week-end. Il s’agit de Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Reims, Rouen, Strasbourg et Toulouse. Si vous conduisez dans ces villes, vous avez besoin de cette vignette environnementale.

Les règles vont devenir encore plus strictes dans le pays : à partir de 2025, toutes les villes de plus de 150 000 habitants devront avoir une zone à faibles émissions permanente. Seule Paris conserve la zone environnementale existante. La vignette environnementale est obligatoire pour tous, y compris les véhicules étrangers. Si vous n’avez pas cette vignette, vous pouvez être condamné à une amende de 68 euros.
Sites web malveillants

Il convient de faire preuve de prudence lors de la commande d’une vignette Crit’Air en raison de sites web malveillants qui acceptent volontiers les paiements mais ne fournissent pas la vignette. Il existe également des sites web qui pratiquent des prix exorbitants.

Une vignette Crit’Air coûte 4,61 euros (3,11 euros pour la vignette elle-même et 1,50 euro de frais d’expédition). Le seul site web officiel où vous pouvez commander la vignette est www.certificat-air.gouv.fr. Cependant, vous pouvez également rencontrer un malentendu, comme cela est arrivé à David et à ses voisins de Putte.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici