La France dit adieu à Jane Birkin

4143

Sur la musique de la chanson « La Javanaise », écrite par son ex-partenaire Serge Gainsbourg, la France a rendu hommage à la chanteuse et actrice Jane Birkin. Peu après midi, le cercueil a été porté depuis l’Église Saint-Roch à Paris. Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon marchaient derrière le cercueil alors qu’il était porté hors de l’église sur cette chanson.

Les funérailles ont été assistées par la famille et de nombreux amis de Birkin, décédée la semaine dernière à l’âge de 76 ans. Catherine Deneuve, Vanessa Paradis et Brigitte Macron, l’épouse du président français, ont notamment fait leurs adieux. À l’extérieur de l’église, des milliers de personnes ont suivi les funérailles sur grand écran.

Jane Birkin est une chanteuse, actrice et icône de la mode britannique née le 14 décembre 1946 à Londres, au Royaume-Uni. Elle est devenue célèbre dans les années 1960 et 1970, notamment pour sa collaboration avec le chanteur et compositeur français Serge Gainsbourg, avec qui elle a enregistré le célèbre duo « Je t’aime… moi non plus ».

Sa carrière cinématographique a également été remarquable, avec des rôles dans des films tels que « Blow-Up » d’Antonioni et « La Piscine » de Jacques Deray. Jane Birkin est également une icône de la mode et a inspiré le célèbre sac « Birkin » de la maison de luxe Hermès.

Au fil des années, Jane Birkin a continué à poursuivre sa carrière artistique, sortant des albums en solo et se produisant dans le monde entier. Elle a conquis le cœur du public français et international grâce à son charme, son style unique et sa voix emblématique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici