OPPO a remporté un procès, mais décide néanmoins de mettre fin à la distribution dans le pays

4071

OPPO a remporté un procès en France concernant une affaire de brevet intentée par Nokia. Pourtant, le fabricant chinois décide de mettre fin à la distribution dans le pays. Quelle est la situation exacte ?

OPPO contre Nokia

Auparavant, nous avions rapporté que les smartphones d’OPPO et d’autres marques ne pouvaient plus être vendus en Allemagne. En effet, Nokia avait intenté un procès contre OPPO car le fabricant chinois aurait utilisé des normes sans avoir obtenu de licence, c’est-à-dire qu’OPPO ne l’aurait pas payé. Le tribunal allemand a donné raison à Nokia.

La même situation menaçait de se produire en France, sauf qu’OPPO a remporté le procès en France. Le tribunal français a en effet jugé que les brevets de Nokia pouvaient maintenant être déclarés invalides en raison du « manque de nouveauté ». Nokia fera probablement appel. OPPO a réagi en déclarant à Frandroid :

« OPPO a reçu les décisions du Tribunal de Paris, la juridiction française a déclaré que les brevets EP486 et EP731 de Nokia étaient considérés comme nuls en raison du manque de nouveauté. Ainsi, OPPO a remporté l’affaire en première instance après une procédure judiciaire de deux ans concernant les brevets EP486 et EP731 de Nokia. »

Disparition d’OPPO France, mais pas vraiment

Malgré cela, OPPO a décidé de mettre fin à la distribution en France. Yang Technology, le distributeur exclusif d’OPPO en France, a annoncé cela. Cela ne signifie cependant pas qu’OPPO disparaît complètement de France. OPPO France cessera ses activités, mais il est possible qu’Oppo World continue de fonctionner dans le pays. Comment cela se passera officiellement n’est pas encore connu. Ils ont cependant annoncé que le support pour les clients et les smartphones existants continuera.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici