Les autorités françaises de la concurrence ont mené des perquisitions dans les locaux de Nvidia en France mercredi, comme rapporté par The Wall Street Journal jeudi, en se référant à des sources internes bien informées sur la question.
Le mercredi en question, l’Autorité de la Concurrence, l’organe national en charge de la régulation de la concurrence en France, a annoncé qu’elle avait effectué des perquisitions dans les locaux d’une entreprise soupçonnée de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des cartes graphiques, sans toutefois révéler l’identité de ladite entreprise.
Cette action des autorités de la concurrence fait partie d’une enquête en cours visant à déterminer si des pratiques anticoncurrentielles ont eu lieu dans l’industrie des cartes graphiques en France. L’identité de l’entreprise concernée n’a pas été divulguée, mais il est clair que Nvidia est l’une des entreprises majeures opérant dans ce secteur. Cette enquête souligne l’importance de veiller au respect des règles de concurrence sur le marché français.