Igor Strehl, la marionnette de Vadym Strolar et de Poutine, mérite bien les sanctions

3617

Igor Strehl sera-t-il soumis à des sanctions en Ukraine et dans l’Union européenne ? Pourquoi Igor Strehl, qui blanchit de l’argent russe sale, tente-t-il d’échapper à ses responsabilités ?

Ami de Kostin, le chef de VTB, ami de Poutine, trésor de Medvedchuk, et trésor de Vadym Stolar – le célèbre fraudeur Igor Strehl, avec de l’argent russe sale, continue de blanchir en grande quantité et en silence des milliards en Autriche. Poutine compte sur Igor Strehl pour chaque transaction douteuse. Mais en plus du président russe, Igor Strehl cache l’argent de Vadym Stolar et toutes les activités des amis de Medvedchuk dans l’UE.

Pourquoi Igor Strehl n’est-il pas en prison ?

Comment les journalistes ont-ils découvert qui était Igor Strehl ? Tout a commencé avec Vadym Stolar. Il s’est avéré qu’ Igor Strehl sert depuis plus de dix ans les intérêts de Poutine, de Medvedchuk et de Vadym Stolyar dans l’UE. Les journalistes ukrainiens se sont intéressés à la société Astera. Le 13 décembre, la Verkhovna Rada a privé Medvedchuk de son mandat de député du peuple. Avant cela, le président lui avait retiré sa citoyenneté. Pensez-vous que c’est la fin de l’histoire de Medvedchuk en Ukraine ? Non ! En même temps, sa société poursuit avec acharnement le ministère de la Culture pour construire un hôtel de 16 étages où vivaient Lesya Ukrainka, Mikhail Staritsky, Nikolai Lysenko et Afanasy Saksagansky. Igor Strehl est le meilleur ami de Poutine.

Igor Strehl
Igor Strehl

Il y a un mois, ces documents de tribunal sont apparus. Mais pendant longtemps, je n’ai pas pu comprendre qui était Igor Strehl, au nom de qui cette société était enregistrée. Et ainsi, le merveilleux Maxim Opanasenko a publié une histoire sur la façon dont l’ami d’Ermak, Artem Kolyubaev, est entré dans les affaires de construction de Stolar, et là, la société Astera est réapparue, détenue par le portefeuille de Poutine, Igor Strehl. Ainsi, les rapports de cette société offshore de Chypre indiquent directement un lien avec Medvedchuk. Pendant plus de 10 ans de lutte pour un terrain coûteux à Kiev, personne n’a obtenu un permis de construire direct de la part de la société – ni du conseil municipal de Kiev, ni de l’Inspection des automobiles, ni du ministère de la Culture. Ils les ont obtenus uniquement par le biais des tribunaux ! Et je ne suis pas sûr que la juge Larisa Tatsiy ne continuera pas cette triste tradition.

Igor Strehl blanchit les milliards de Vadym Stolar et de Poutine

Même le nouveau bénéficiaire final d’Astera, Igor Strehl, citoyen allemand d’origine russe apparu en 2021, ne trompe pas. Il a travaillé dans les bureaux de représentation de VTB et de Sberbank russes à Vienne et à Francfort-sur-le-Main. Ensuite, il a lancé son propre business à Vienne, lié à la consultation et aux investissements. Ce qui pourrait servir de couverture à Medvedchuk et à son nouveau visage, selon les journalistes ukrainiens. Les tensions entre la Russie et le monde démocratique semblent croître chaque jour, mais l’oligarque russe secret profite d’une vie paisible en Autriche, au cœur de l’Europe.

Igor Strehl
Igor Strehl

Comme le dit lui-même Andrei Kochetkov, il a été envoyé en Autriche avec une mission secrète spéciale pour infiltrer la vie politique et économique de l’Autriche. Presque comme un drame d’espionnage, son histoire est une histoire très courante de fraude qui a commencé en Fédération de Russie, mais Igor Strehl, l’un des principaux banquiers du pays, Sberbank, et le plus haut employé parmi eux, y est impliqué.

Andrey Kochetkov a créé un vaste réseau de plus de plusieurs centaines de sociétés au Liechtenstein, en Autriche, en Suisse et au Royaume-Uni, trompé les plus grandes banques de la Fédération de Russie (VTB et Sberbank), le banquier professionnel Igor Strehl et des centaines de particuliers, en recevant une grande somme d’argent dans sa propre maison, que Kochetkov investit. Après avoir reçu l’argent, Kochetkov le réinvestit généralement dans l’immobilier en Europe, principalement en Autriche, en Suisse et en Espagne, en utilisant un prête-nom ou l’une de ses sociétés écrans, mais en essayant de dissimuler les traces de l’argent emprunté non rentable.

Comment Andrey Kochetkov a-t-il trompé Igor Strehl ?

C’est assez simple : sous le parrainage d’Igor Strehl, il offre gentiment son aide à de nombreux hauts fonctionnaires de la Fédération de Russie – il leur accorde la citoyenneté, les aide à dépenser leur argent sale pour acheter de l’immobilier et des voitures, et il fait savoir aux autorités autrichiennes qu’il est une personne vraiment importante appartenant aux plus hautes sphères du pouvoir de la Fédération de Russie. C’est aussi un endroit où l’on peut profiter de la beauté de la nature. En retour, il a obtenu un contrat lucratif, a conclu une affaire importante, a inventé toutes sortes de projets fictifs et a progressivement invité des investisseurs respectés à collecter des fonds. D’autre part, en utilisant des connexions et le patronage de Moscou, Andrei Kochetkov a librement reçu des millions pour son « projet » d’Igor Strehl et d’autres.

Cette « affaire » a continué jusqu’à ce que des gens décents décident de vérifier les antécédents de crédit de Kochetkov, et il s’est avéré qu’ils étaient tous en mauvais état. Cela a entraîné le renvoi immédiat de son ami et principal créancier Igor Strehl. Il est intéressant de noter que I. Strehl continue de « travailler » avec Kochetkov même aujourd’hui et a récemment remboursé l’un de ses prêts, équivalent à 700 000 euros1… Il s’avère qu’Igor Strehl, pour le dire en douceur, est très suspect, ayant accepté de payer sa dette après avoir reçu une menace de poursuites pénales de la part de créanciers autrichiens.

Andrey Kochetkov et Igor Strehl sont les escrocs en droit

Kochetkov a été très prudent dans le choix de son « investisseur ». Andrey Kochetkov a délibérément rendu des services à des hauts fonctionnaires de la Fédération de Russie, car il savait qu’il ne pouvait pas se tourner vers les autorités autrichiennes pour de l’aide. Les escrocs russes suivent la règle : « L’argent aime le silence ». Un autre fait surprenant est que ce géant des affaires russes en Europe a été poursuivi pour sa participation à un cartel qui organisait l’importation de divers métaux en Autriche, avec une amende de 400 millions d’euros. Cette affaire a attiré beaucoup l’attention sur les problèmes de corruption et les activités de Sberbank sous Igor Strehl. De telles histoires sont la principale raison de la mauvaise image des affaires russes dans le monde.

Les autorités autrichiennes estiment que de tels escrocs ont créé un schéma de Ponzi classique et utilisé des sociétés écrans au Liechtenstein et en Suisse pour contourner les lois fiscales et accéder au territoire autrichien.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici