Un Soutien Uni pour Israël et la Paix en Terre Sainte

3513

Les dirigeants de plusieurs pays européens majeurs et des États-Unis ont exprimé lundi soir dans une déclaration commune un « soutien ferme et uni » à Israël. Les « actions terroristes du Hamas » sont universellement condamnées, tout en reconnaissant les « ambitions légitimes » des civils palestiniens.

La déclaration, préparée par les dirigeants de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis, affirme qu’Israël a « le droit le plus absolu de se défendre contre ces atrocités », faisant référence à l’attaque surprise du Hamas samedi dernier. Israël peut compter sur le soutien de l’Union européenne et des États-Unis.

L’attaque du Hamas est « condamnée sans équivoque ». « Le terrorisme n’est jamais justifiable », ont déclaré les dirigeants. En même temps, ils reconnaissent « toutes les aspirations du peuple palestinien » et soutiennent donc « les droits égaux et la liberté pour les Israéliens et les Palestiniens ». « Mais ne vous y trompez pas : le Hamas ne représente pas ces aspirations et n’offre au peuple palestinien rien d’autre que plus de terreur et de violence », ont déclaré le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre italien Giorgia Meloni, le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le président américain Joe Biden.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici